Organisation autour du Havre Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde kokoko Index du Forum -> Vie en guilde -> Havre Monde
Comment récolter les kamas nécessaires à l'évolution du Havre monde ?

Chacun donne le nombre de Kamas qu'il souhaite
0%
 0%  [ 0 ]
Nous fixons un nombre de Kamas à remettre à la guilde toutes les semaines
33%
 33%  [ 1 ]
Nous fixons un nombre de Kamas à remettre à la guilde toutes les semaines, en fonction du level de son personnage
33%
 33%  [ 1 ]
Proposer des droits différents en fonction du nombre de Kamas que chacun est prêt à donner
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Zoto
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 12:28 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

Hello

Comme vous le savez nous sommes heureux propriétaires d'un Havre Monde.
Mais un HM c'est pas évident a faire évoluer, ca demande pas mal de kamas, mais avec l'implication de tous nous pouvons assez rapidement le faire évoluer comme il faut !

Alors afin de s'organiser autour du Havre Monde, voila un premier petit sondage pour déterminer comment vous voyez l'implication de chacun autour de ce gros projet !

Si vous avez d'autres propositions, hésitez pas à les proposer en répondant a ce post, je mettrais à jour le sondage !

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 12:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frizolie
membre Kokoko

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 12:35 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

Bonjour,

Je suis pour la contribution de tout le monde pour le Havre-Monde (je suppose que ça intéresse tout le monde quand je dis ça).

J'ai voté et j'aimerai approfondir mon choix :
Je suis pour le fait que "nous fixions un nombre de Kamas à remettre à la guilde toutes les semaines, en fonction du level de son personnage".
Cependant, je pense qu'il est indispensable que les personnes qui souhaitent donner plus, puissent le faire et qu'elles soient récompensées. Par exemple, avec l'obtention d'un grade en particulier qui permette de gérer tel ou tel aspect du HM (sans abus évidemment).

Voilà mon avis Wink.

Cordialement,
Frizolie.

Ecapeter

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 13:50 (2014)    Sujet du message: Avis sur les paiement du stuff HM :D Répondre en citant

Yosh moi plutôt que ces solution proposées je pense que donner un pourcentage des kamas du perso en guilde est le mieux puisque un seuil fixe est trop aléatoire selon la richesse des perso. Mais imaginons avec un pourcentage tel que  5 % les plus démunis ne sont pas ruinés et les plus riches donnent plus mais ne le sont pas non plus ^^ après le "5%" j'ai pris ca au hasard mais je pense que ça peut être pas mal Very Happy .

Et je ne suis pas pour la proposition du "lvl" quelqu'un qui lvl 140 et qui viens de se payer tout son stuff (j'en sais quelque chose) est bien moins riche qu'un lvl 40 xDDD).

Voila c'est juste mon avis Very Happy .

Ecapeter 

Frizolie
membre Kokoko

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

Alors la solution est peut-être d'apporter une contribution selon ce qu'on a et ce qu'on souhaite donner, tout en valorisant ceux qui s'impliquent le plus.
Mais il faudrait trouver une méthode pour que les personnes qui ne donnent jamais soient un peu pénalisées.

Après, au lieu de fixer un seuil par rapport au niveau du personnage, on pourrait le faire en fonction du niveau du métier mineur de chacun, afin que ça corresponde à environ 1 heure de minage sur une semaine (par exemple). Tout en gardant le même principe : ceux qui veulent donner plus peuvent le faire et s'en trouve par la même occasion valorisés.
Quand je parle de valorisation, ce n'est pas forcément des droits parce que les personnes qui financeront le HM voudront toutes pouvoir l'exploiter. Mais plutôt par un rang "prestige" exclusif dans la guilde.
Enfin ça reste à étudier, il y a sûrement d'autres méthodes de récompense tel que laisser le choix à la personne d'implanter la ressource de son choix, ou le monstre de son choix.

Je reste à disposition pour débattre Wink.

Zoto
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 15:05 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

Eca ce qui me dérange c'est que c'est trop vague un % des moyens de chacun, tout les joueurs n'ont pas les même priorités d'achat et celui qui décide de mettre des kamas de coté pour la guilde, a plus de mérite que celui qui se full Stuff qui du coup a plus un rond et qui donc ne donne rien a la guilde ! Et tout simplement parce qu’on peut pas vraiment connaitre de la richesse d'un joueur.

Idem pour le métier de mineur, ceux qui veulent pas trop s'impliquer vont simplement pas up leurs métiers ! Du coup je trouve que ça revient au même que de dire '' chacun donne ce qu'il veut ''.

Apres je suis pas contre l'idée du ''chacun donne ce qu'il veut''  mais faudra bien me prévenir de qui donne quoi (dans le coffre de guilde on peut pas savoir) pour qu'on puisse justement récompenser ces personnes Smile

Ultriss
membre Kokoko

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 15:45 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

Ben sinon on peut décider d'une taxe fixe hebdomadaire ( par exemple 250 kamas pour donner un ordre d'idée ). Ça obligerait les plus réticents à participer un petit peu et ça empêche personne de donner plus si il le désire et dans ce cas on pourrait mettre en place un système de récompense pour ceux et celles qui s'investissent le plus dedans  Wink

Et pour la collecte de la taxe, on fait un petit topic sur le fofo histoire de n'oublier personne  Twisted Evil .

Parce que "chacun donne ce qu'il veut" c'est bien mais au final ça sera toujours les mêmes qui vont investir dans le HM et malgré ça tout le monde pourra en profiter ce qui n'est pas très équitable  Wink .

Frizolie
membre Kokoko

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:02 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

Pour compléter ce qui a été dit, ne peut on pas envisager quelque chose comme ça :

On créée 4 grades avec différents droits sur le HM.
Supposons :
- Grade 1 ;
Accès au HM et exploitation des ressources mises à disposition.

- Grade 2 ;
Droit du grade 1 + choix des monstres implantés

- Grade 3 ;
Droit du grade 1 et 2 + choix des ressources exploités sur les maps du HM (minerais par exemple)

- Grade 4 ;
Droit des grades 1, 2 et 3 + possibilité d'éditer le terrain pour l'aménagement du territoire.

*NB : Tout ceci se ferai bien entendu en partenariat avec le chef de guilde et ses bras droits.

A ce moment là chaque grade correspond à un investissement différent. Par exemple :
Grade 1 : 5 000 Kamas / Semaine
Grade 2 : 10 000 Kamas / Semaine
Grade 3 : 20 000 Kamas / Semaine
Grade 4 : 40 000 Kamas / Semaine

Dans ce post, les éléments attribués en fonction des droits sont des exemple, je suis sûr qu'il doit y avoir d'autres possibilités (Comme l'utilisation des différents coffre à terme).

Bien entendu, je me répète mais ceci est un exemple, et non la solution définitive, le plus compliqué étant de trouver une solution qui donne envie de faire participer tout le monde.

Ultriss
membre Kokoko

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:19 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

Moi j'aime bien ta proposition Smile .

Ça synthétise bien ce qui a été dit  Okay

Zoto
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:27 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

C'est pas mal mais ce qui me dérange c'est que je trouve que l'attribution des droits ne doit pas etre directement lié a ce qu'on donne. Imaginons qu'on recrute un nouveau joueur, il est pété de frique, il donne donc 40 000 par semaine. Je trouve qu'on le connait pas suffisamment pour lui donner un libre accès a l'éditeur du HM Razz

Perso je valide déjà le premier palier de 5 000 kamas, qui demande pas beaucoup d'investissement de le part des membres mais qui permet quand même de récolter beaucoup de Kamas ! (ca donner l’accès au HM et au coffre de guilde)

Pour les bonus je pense que oui forcement le fait de donner beaucoup de kamas à la guilde influera sur les droits du HM mais je pense qu'il faut pas prendre seulement ce paramètre en compte !

Et du coup je propose aussi de faire un vrai suivi sur ce que chacun donne, ça permet de tenir une sorte de classement du meilleur donateur ! Razz je pense que ça peut motiver chacun de manière ludique à donner un peut plus pour pas finir en bas du classement ahah Very Happy

Frizolie
membre Kokoko

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:35 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

Oui je comprends le problème.

Peut être faudrait-il rajouter un système de "fidélisation" et d'ancienneté en plus du système proposé. Ainsi un nouveau membre ne pourra (supposons) que donner le premier pallier pendant tant de temps puis le second pendant un certain temps aussi, et ainsi de suite.

Ou alors en lieu et place du temps dont je parle, on pourrait instaurer un système de nombre de dons. Par exemple, au bout de 10 dons du premier pallier on peut accéder au second.
On pourrait donc échelonner et voir si les nouveaux arrivants sont parti prenant ou non, et ce sur 10 semaines ?

En instaurant à chaque fois un nombre de dons à faire pour chaque pallier. On pourrait dire, que les dons libre sont donc autorisés, par exemple, à partir du Grade 3.

Ainsi, au début, le budget Havre-Monde augmentera doucement mais sûrement, et par la suite, ceux qui voudront s'y impliquer d'avantage le pourront.

Quand on système de récompenses, ça reste à réfléchir, et je pense aussi à débattre avec les différents membres. Je suppose que chacun aimerai trouver un droit ou une autorisation qui lui convient.

Avec ce système, même une personne riche voir très riche devra dépenser beaucoup d'argent pour arriver au dernier grade avec tous les privilèges.

Exemple :
Grade 1 = 10 dons à 5000 Kamas = 50 000 Kamas
Grade 2 = 15 dons à 10 000 Kamas = 150 000 Kamas
Grade 3 = 20 dons à 20 000 Kamas = 400 000 Kamas
Grade 4 = 25 dons à 40 000 Kamas = 1 000 000 Kamas
Au total et pour avoir le droit à tous les privilèges, il faudrait dépenser 1 600 000 Kamas.

En supposant, encore une fois, qu'un membre puisse prendre de l'avance dans ses dons. Je doute qu'il veuille claquer 1 600 000 Kamas dès sa rentrée en guilde. Bien que ce total soit un peu faible pour les riches du serveur, on peut aussi rajouter des grades :
Grade 5 = 30 dons à 80 000 Kamas = 2 400 000 Kamas

En parallèle à ça, comme je disais plus haut, on peut instaurer un système d'ancienneté, ou de popularité par vote des membres de la guilde. Ainsi, même un nouvel arrivant devra faire ses preuves.

Je suis pour le classement que tu proposes. Puis, après un certain stade, lorsque les membres se seront assez investis, je pense que le système que je propose sera moins en vigueur puisque les gens auront prouvé leur intégrité et atteint les paliers maximums. Ainsi le classement pourra redynamiser cette rivalité entre joueur.

Edit : Envoyé le message sans avoir eu le temps de le rédiger entièrement (fausse manip')

Ecapeter

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 22:21 (2014)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde Répondre en citant

ou simplement c'est le ptit' richard qui choisit mais au lieu de le faire lui même il dit ce qu'il veut faire au chef de guilde qui lui le fait si elle est d’accord nan ? x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2018)    Sujet du message: Organisation autour du Havre Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde kokoko Index du Forum -> Vie en guilde -> Havre Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation